top of page
Rechercher
Pilote Zou

Never give up !

Chapitre number One : Nogaro

Ça commence là :

Faut que je m’entraine ! Roulage à Vaison fin juillet, la speed va super bien, pas de pbm de passage de vitesse, je me sens bien ! j’attaque et un beau highside et bim moto un peu cassée… qui repart une fois..; Mais pas deux….

Ma saison ressemble à un jeu de l’oie : retour à la case Mécaracer !

On démonte et direct : les fils de la pompe à essence se sont dessoudés : 1 journée pour faire une belle soudure qui tiendra sous un soleil de plomb….la recherche de panne au moins aura été rapide !

Sauf... ; Qu’elle ne démarre toujours pas.

Je pars dans quelques jours pour mon périple Nogaro/le Vigeant/ le Pech’... il faut trouver une solution.

Pascal pense que cette fois c’est la pompe à essence qui est morte… deux options :

#optionnuméroun : je perds du temps à en rechercher une à moindre prix en espérant que ça marche… et toutes les conséquences si-ça-marche-pas, si- c’est-pas-la-bonne, si-y-a-encore-une-autre-panne…..etc.

#optionnumérodeux : on remonte le train avant sur ma dayto, et je me démerde pour coller une coque arrière « pas dayto » pour me conformisationner au règlement de la MR pour le pech même si c‘est bien là qu’il faudrait être en 1050 plutôt qu’en 675 !

Étant donné les dernières systématiques expériences… j’opte pour #optionnumérodeux…. rapatriement chez Mécaracer de ma dayto pour lui rendre son train avant !

Pour une fois on ne se tape pas une chèvre mais on s’en sert !

Et hop hop hop ! L’échange est fait….

Et hop hop hop… la dayto ne démarre pas !

pouapouapouapouaaaaaaa….

À nouveau c’est l’électrique qui relève de l’impossible ! Heureusement comme d’hab je suis super aidée ! Paul est passé par miracle et aide Guy à dénoué le truc.. Retour le lendemain et c’est grâce à Jérôme qui guide Paul par téléphone et sms qu’on arrive à élucider mais la moto ne démarre toujours pas bien que la dayto de route soit aussi venue se faire dépouiller pour servir de modèle et de composants à double !

 

Veille du départ : je pars de chez mécaracer en me résignant à faire mes roulages et ma course avec ma dayto de route mais pas convaincue…. je dois juste revenir le lendemain faire mes joints spy….

Un peu (beaucoup) dépitée… je m’arrête chez mon futur Prez à moi boire une bière…

et là.. never give up ! Je ne peux pas abandonner mon projet ! Demain je pars coûte que coûte avec ma dayto de piste ! J’ai encore qq jours pour faire un miracle ! ça a toujours fait, ça fera !

Cette fois, c’est Anto qui me guide avec les infos que m’a donné Paul sur les conseils de Jérôme.. mouiiii….. c’est un peu compliqué et même moi je m’y perds !

Du coup, au lieu de faire une bonne grasse mat et charger tranquillou le fourgon pour des vacances de rêve… retour chez mecaracer récupérer mes motos.. Je balance tout dans le fourgon, bien sûr j’oublie ma batterie , et je m’arrête chez Guy qui va m’aider à décharger la rouge et la stocker et démonter ce dont j’ai besoin : cloche d’allumage et comodo de démarreur ! J’en profite pour piquer les platines au cas où je tomberai ce qui signifiera que je roulerai et quel donc ! il y a eu miracle !!!!! Sait-on jamais !

Retour maison, nourrissage de fils et de moi, balançage de tout dans le fourgon, rien oubliage de tout, caser 2 chiens et mon amour de ma vie à côté de moi et 14h c’est le départ !!!!!

Mail du roulage pour dire qu’ils ont pu revendre ma place. ;. au moins ça de pas perdu (sauf que j’ai oublié d’enlever le chèque de ma poche avant de laver)…

Dodo tant bien que mal à 4 sur une aire d'autoroute et arrivée dans les landes le lendemain !

blablabla moto blablabla moto, livrage de mon fiston à sa colo…. et on s’y colle !

Ce que Paul avait placé pour la prise est bien sur tombé pendant le trajet donc on essaye de retrouver ça tant bien que mal sur les vidéos que j’ai prises avant de partir, Anto s’occupe de ça pendant que j’œuvre à effacer les traces de mes chiens dans la maison … et vraoummmmmm ! Ce bruit là ça peut être que celui de ma dayto ! J’accoure (vu que je ne sais pas voler sans high side) et oui !!!! Le miracle est arrivé-é-é-é sans se presser é-é-é !

Bref. J’ai failli rouler à Nogaro !

 

Chapitre number two : le vigeant

Cette fois c’est pour de vrai ! J’ai une moto qui doit être fiable !

Arrivée au Vigeant, on retrouve quelques illustres pilotes de MR ! Mon fils va être de suite dans l’ambiance ! Ça lui plait tellement qu’il en profite pour me refiler sa crève !

Redbul tardif + microbe : insomnie et apnée ! Je suis au fond du bac avant même d’avoir mis mes roues sur la piste !

Impossible de me faire plaisir sur ce tracé du vigeant, incapable de faire des gros freinages comme incapable de rouler en coulé, je me fais poser partout, je subis la température écrasante, je subis tout tout court ! Heureusement, Thierry arrive au bon moment pour prendre soin de moi avec un traitement digne des grands pilotes ! Je remonte sur la moto pour la dernière session un peu requinquée mais ça ne changera rien ! On aura essayé ! Au moins la moto a montré qu’elle était fiable sans parler de sa nouvelle ligne en mode éligibilité MR !

Bref j’ai roulé au vigeant !

 

Chapitre number three….

L’aboutissement ! arrivée au pech’ , on s’installe , rien de mieux qu’un peu d’alcool pour soigner la crève ? Je crois, Sylvain, que j’ai pas assez gouté ton rhum ! Certaines tentatives ont été tentées… pas de regret !

Samedi matin…. récup de la soirée, il ne se passe rien et c’est pas plus mal, la chaleur est déjà pesante… puis briefing ! Je me suis inscrite en promo histoire de m’entrainer un peu ! J’approche le fameux arbre de noël sous les explications de notre pilote de Prez !

Puis … c’est le départ ! Premier run ! Je me retrouve avec Kiné ! Le départ est pas trop mal mais comme je le craignais, je coupe avant l’arrivée : je commence avec un 8.492 puis 2eme run contre Yves ! 8.058.. ça progresse… cette fois je n’ai pas coupé et la vitesse aux 200m est de 158.53 km/h .

Au 3ème run, je suis contre ti polop : je fais mon meilleur chrono : 7.650 j’enchaine en suite en améliorant ma vitesse de réaction ( au mieux : 0.303) et ma vitesse maxi (167,47 km/h)

samedi soir, début du monsters show, soirée plutôt calme, la nuit d’avant et la chaleur ne laissent pas trop d’alternatives…

Dimanche premier run ! je tombe contre doudou… sans appel, même si mon temps de réaction est meilleur, ma petite 600 ne fait pas le poids au démarrage et même si je remonte pas trop mal pour passer la ligne d’arrivée à la même vitesse, il est devant… fin des runs..

Au retour la moto coupe, la roue bloque, je sens doudou me rentrer dedans et ça relance la moto ! La panne fut courte ! Anto jette un œil mais tout est en place ! Je fais un dernier run avec les promos pour tester tout ça et tirer un coup la bourre avec cramb mais un point mort jettera les dés !

J’ai kiffé ces runs et ces messieurs ont eu de la chance que je ne sois pas avec ma fidèle capuch' !

Bref ! j’ai fait une manche de MR sans souci !

 

Le mot de la fin :

Changement de programme pour offrir une nuit fraiche à mes deux toutous qui ont été exemplaires, je décide de rester encore une nuit au pech et profiter de mes acolytes préférés et de la piste pour nous tout seul ou presque ! Assister à un papillon de nuit qui s’immole nous apprend que ça fait une très bonne mèche…

Réveil 6h30, café, chargement et c’est le départ ; petite halte à Bourg en Bresse pour poser ma petite dayto pour sa visite de santé chez Jérôme et verdict de ce petit régime le 17 à Vaison !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2018 La Der ! Quoique….

Erratum : à l’heure où a été écrit et publié ce compte-rendu sur les réseaux sociaux, j’étais en attente des photos officielles de la...

bottom of page