Salon du 2 roues – Eurexpo Lyon – 2/3/4 mars 2018
24h pour s’en remettre et un week end à 100 à l’heure !!
Voilà ce qui se passe entre le moment où Aline poste sur la page de la Women’s cup le 29 janvier : « qui souhaite participer au salon de la moto de Lyon »…. Et un dimanche 4 mars 2018 ,21h30….
Lyon ? Début mars ? Mais carrrrrrrrrément !!!!
Bon, on est large, j’ai un mois … La moto est assez avancée, il ne me reste que :
Le garde-boue,
La peinture de quelques pièces notamment le moteur,
Le sabot
La communication
Valider les partenariats pour pouvoir travailler la comm.
La combi
Trouver des bottes à ma taille
Ranger le fourgon
Organiser la garde de la family
Trop easy !
Sauf que c’est encore un peu l’hiver, il fait entre zéro et 3 dans le garage, ça va être compliqué de faire de la fibre et de la peinture ! bon bah on va déjà avancer la comm et tout ce qui se bosse sur l’ordi !
Relance des sponsors.
Eh oui en fait, c’est surtout :
La combi :
Alors je contacte Fury- X pour qui j’ai des bons retours, super contact et un super designer qui me fait une combi juste magnifique, avec le noir le doré et le blanc et originale !
Pendant ce temps ... : 1/a : relance des sponsors !
Bah oui , faut être sur de mettre les sponsors en avant sur la combi pour les remercier ! du coup : pour les plus importants :
Mécaracer : Ok
France équipement : Ok
Icon : Il faut relancer... petit Mail en donnant quelques photos de ma comm en espérant qu’ils acceptent de m’offrir un nouveau casque le mien ayant subi malgré tout 2 chutes l’année dernière…
Comme m’a appris un ami très cher, il faut toujours demander... du coup je pousse le culot à demander s’ils seraient d’accord de m’offrir un sweat car j’ai déjà les t-shirts mais comme je suis un poil frileuse, j’ai vite fait de les cacher sous un truc plus chaud et du coup, plus de Icon ! Qui ne tente rien n’a rien !
Et là Bingo !! Justin me dit Ok, me demande ma taille et me prévient que le casque partira dès sa sortie d’usine car nouveau coloris pas encore officiellement sorti !!!
Donc Icon : Validé sur la combard !!! trop happy ! C’est la classe quand même !
Quelques mails d’échange avec Fred de Fury-X et la combard prend forme, demain je valide le paiement ! il faut que ça parte si je veux l’avoir à temps pour le salon !
Hop au lit !
Sauf que comme beaucoup de choses bougent, Bim ! insomnie ! et bim bah un tri dans mon natel pour changer un peu des jeux, de fb, des site de moto etc.. et je retombe sur un onglet que j’avais gardé pour plus tard.. Alien Skin ? ah oui ? c’est quoi ça déjà ? ah ouiiiiiiii équipement Végan !!!! Combinaison intégrale, casque gant bottes ? Mais c’est le top !!!!! ça semble en plus validé par la compét vu qu’ils sponsorisent des pilotes de haut niveau dans des championnats mondiaux !
Bref mail en anglais depuis le tel, et me voilà rêvant mais sans espoir de vivre ma passion en accord avec mes convictions !
Réveil difficile.FB. Mail. Mail me faisant sauter du lit ! Alien est : Ok pour me sponso, a les Normes FFM, ok pour les délais avant le salon !!!!
Mail direct à Fury-X pour m’excuser platement mais je n’ai de cesse de vous recommander pour votre professionnalisme !
Et comme c’est décidément une bonne journée, je reçois le colis Icon..Noel !!! pas un sweat, mais 5 t-shirt deux vestes, des gants, des trucs de poignet, des protections et de stickers !!!!!
Banzaïîîî !!! 1) combi : Check !
Bottes à ma taille :
Bah ça tombe bien Alien fait ça aussi ! 2) bottes à ma taille : Check !
La comm
Flyers, affiches, pour le salon pour l’apéro de soutien, pour la présentation, pour les tarifs, pour les sponsors… quand la fibre sèche, c’est l’heure de la prospection des sites d’impression …le meilleur que j’ai trouvé est au Bénélux. Et livre àtemps… Pas comme ceux prévus pour le salon qui ne sont toujours pas arrivés 6 jours plus tard…
Peinture, fibre et carbone…
Bon là il n’y a plus le choix, vu ce que j’ai à faire, il faut que j’avance. Chauffage au pétrole, chauffant électrique, halogène, j’arrive péniblement aux 15 degrés nécessaires et j’attaque de front : la fibre pour mouler le garde boue, la conception des pates de fixation. Bien sur un samedi… le dimanche, on compte sur le froid pour que tout le monde soit bien enfermé chez soi au chaud et j’abuse avec modération de la perceuse et de la meuleuse. Après démoulage de la fibre grâce à la spatule à crêpe et les gants de ménage, je peux attaquer le carbone !! Pas parfait mais pas si mal pour une première pièce sans moyen de faire le vide ! Adaptation, montage, adaptation, montage, re adpation , montage, fignolage des pates de fixation avec peinture, fignolage du carbone pour pouvoir mettre les couvs, et voilà le garde boue en place ! je suis loin de ce que je voulais faire sur le modèle de Duke mais au moins c’est une pièce home made revisitée !
Froid à nouveau, attente.
Froid toujours, pas le choix, chauffage, rachat de pétrole, j’attaque le début du sabot. 2 couches d’alcool polyvinylique et ça démoule mieux, Début du carbone sur un côté. Commande de carbone car il en reste plus assez, fin du carbone.
Bataillage pour refixer le sabot avec consolidation des points de fixation. Remontage. Démontage. J’ai pas pensé à peindre un coup l’intérieur, on voit toujours le jour , il va falloir faire du gel coat mais plus le temps.
Coloriage du moteur à la peinture Spidro au pinceau et à la lumière de l’halogène et dégraissé vite fait, quelques touches ave le stylo métallique pour faire fun et hop ! La moto est prête !!!
Check !
Ranger le fourgon.
Pendant qu’on s’organise avec les filles pour le transport, l’hôtel et ce que chacune doit amener, je charge le fourgon... le vrai rangement, ça sera pour une autre fois, il fait juste -12… Mon président vient m’aider à monter la bête. Snif , elle va avoir froid dans le fourgon ! Il se sacrifie pour me garder la family… y a plus qu’à !
5 et 6) validé !!!!
1er mars 2018 : Neige et verglas sont au programme ; 20 cm sont tombés. Je décide de sortir le fourgon pour le faire tourner un peu, le voilà planté à patiner en plein milieu de ma petite rue. 15 minutes pour le sortir de là ! un tour et retour, rien n’est dégagé, il glisse partout … C’est tout vu, impossible de prendre la route demain à 6h du mat pour rejoindre Julie et Alex. Plan A,B, C ... rien ne joue. 21h, je tente le coup d’appeler le salon, ils répondent : Ok pour arriver jusqu’à midi au lieu de 10h ! ouf ! Tant pis, je monterai seule plus tard.
2 mars 2018 : météofrance en grève, la neige n’a pas été annoncée, la misère partout sur les routes, les filles se retrouvent coincées dans les bouchons, impossible pour moi de partir même pour midi , il neige à gros flocons. 15 cm se posent à nouveau ; Je tourne en rond entre la chaine météo, les news des filles et infotraffic toute la matinée…. Partir sans la moto en voiture ou partir avec le fourgon et le risque je n‘arrive pas à trancher. La météo confirme que la neige s’arrêtera en début d’aprem. Je leur laisse le temps de dégager les routes et les bouchons se résorber et je me lance ! Gros stress ! Premier col passé, ouf je respire !!!
Arrivée à Lyon sous le soleil à 16h20 ! Pierre Alain m’accueille et m’aide à descendre la moto ! la béquille, la moto ! et Caro !!! qui est restée juste pour moi !!! je suis super touchée ! C’est fou comme ça se voit quand les gens sont en or ! Selfie avec « Kekedesign », interview et Pierre-Alain retourne à son devoir !!!
Je m’installe enfin et direct le monde est là ! les questions, les photos, l’admiration ! je n’ai à peine le temps de dire bonjour aux filles !!! Il est l’heure d’aller tester la minimoto ! on récupère Karine sur le stand de Moto et motard et nous rencontrons nos YCF 150 ! 10 tours tant bien que mal et on fait sensation en traversant toutes en combards ! La soirée avance, Julie nous prépare une fondue d’anthologie, mais pas le temps de bien la savourer, il y a tout le temps du monde sur le stand ! Le salon ne désemplit pas jusqu’à 22h30 pour fermer à 23h en poussant les derniers dehors !
La chèvre a fait déjà ses premiers émules, commence à faire ses premières victimes ! Je serai Sam jusqu’à l’hôtel, Minuit ? 1h ? aucune idée ; On a le salon pour nous ! Arrivée un poil bruyante à l’hôtel, après une rude négociation, le clic-clac reste en bas, on récupère les valises, toutes les clés, et extinction des feux grâce au miracle du volet roulant !
Retour pour 10h au salon ! On retrouve tous nos voisins super adorables, la journée défile à une vitesse folle ! Re-YCF, mais 3 tours et hop… panne sèche.. ou presque.. le réservoir était juste resté fermé.. ça manque de virage à mon goût de toute façon..
Vente de tickets de tombola, dégustation de chèvre, de liqueur, impossible de trouver le temps d’aller me chercher un redbul, repas gobé en 3 minutes en 2 fois, petit tour de salon mais écourté car trop de monde, la chèvre a un succès de fou, je ne sais plus où donner de la tête bien que j’ai une petite préférence pour la gauche, je répète inlassablement mon programme et l’histoire de ma moto, je suis aux anges ! que des passionnés !
17h une première bière car le coca ne suffit plus à ma gorge desséchée !!
20h le salon ferme.. on se pose enfin à l’apéro… Alex nous pose ses couilles sur la table. Enfin … ses couilles de singe… un cri « Apéro » résonne au milieu du salon vide, nous partons à sa recherche pour arriver sur le stand de aravisuel où c’est la grosse fiesta ! Cette fois c’est Aline qui est Sam, je reprendrai bien une couille ! …
Une dernière bière à l’hôtel, un plongeon magnifique d’Alex et dodoooooo !
Dimanche 4 mars… 10h au salon.. triple café gentiment offert au bar, la fatigue se fait sentir un peu plus, je prends enfin le temps d’aller faire un tour jusqu’à l’entrée pour voir mes sponsors, j’en profite pour trouver la futur moto de mon fiston, pas le temps pour du shopping, un coucou sur le stand EZDraulix, et la journée repart !
Une population un peu différente, un peu moins passionnée mais toujours intriguée , l’honneur d’avoir la visite de Krax et USV racing, Etienne notre photographe attitré, M.Vince qui fait son timide, mes deux voisins préférés passent de temps à autre, Linda de Bihr me fait aussi l’honneur de passer, les amis de Pascal, les amis de Pierre Alain, les amis de fb, ceux qui n’arrivent pas à me parler , bien sur Fred de no line, même Ezdraulix passe voir la moto, les amis d’Alex avec leur pitchounette adorable qui semble être tombée amoureuse de la chèvre et des magnets !
Rencontre avec des gens passionnants, des gens passionnés, rencontre avec Arnaud qui va enfin redonner vie et plaisir à Triumph Annecy, je donne la page fb à tant de personnes !
18h le salon se calme, la pluie tombe à verse. Aline procède au tirage au sort !
Certains commencent à charger, je rassemble doucement mes affaires. Petit à petit, le stand se vide, Seb m’aide à monter la moto , je pose la fin de la bombonne de chèvre à la miss du bar et c’est parti !
Retour sous la pluie , arrivée avec les étoiles dans les yeux et le cœur qui déborde de plaisir et de belles rencontres.