Histoire de ne pas faire un choc trop violent avec la saison 2017 qui s’était pourtant très bien terminé au Vigeant avec ma seule course où j’avais pu faire essai libre, qualif et course sans rien perdre, ce début 2018 garde son charme !
Retour sur ce début d’année !
Une fois passée la partie communication avec ses salons et un apéro, le tournage du clip, il est temps d’entrer sur piste !
Il va enfin être temps de valider la nouvelle coque arrière. RDV pris pour le circuit de Bresse avec mon moto club le MCA et le plaisir de retrouver la bonne humeur de Fanfan et Alain. La météo n’est pas exactement parfaite mais le sec est annoncé, enfin ... à peu … presque... euh, de moins en moins… plus vraiment !!!!! Plus le temps d’aller faire mettre les pneus pluie sur les jantes avec le boulot, je balance les jantes et les pneus dans le fourgon et advienne ce qui pourra !
Départ matinal avec mon président, des magnifiques averses sur la route, arrivée presque à l’heure au briefing et piste super moullée !!!! je perds 2 sessions à trouver une âme charitable en la personne de Damien, qui, d’une efficacité redoutable, me monte mes pneus sur mes jantes !!!
Bien entendu, c’est à ce moment que la piste a séché… donc il est temps de se lancer et tester ces michelins!
Je n’avais pas roulé à Bresse depuis un moment, beaucoup de mal à me remettre le circuit en tête et à me sentir à l’aise sur la moto mais bon … comme chaque première session ! Puis les chronos commencent à descendre, j’ai du mal à me sentir en confiance mais ça passe de mieux en mieux. Un chrono de 1’51 pour finir en sachant vraiment où gagner du temps… reste plus qu’à convaincre mon cerveau ! le top aurait été de rester rouler le lendemain mais je ne voulais pas voir M. Lexgreen jeter son aprilia au sol …..
Il est temps de passer aux choses sérieuses : Le mans approche à grand pas, je commence un nouveau boulot juste après Bresse donc pas trop dispo et beaucoup de fatigue pour me concentrer sur ma course . J’ai l’idée de me détendre en me refaisant une tête de fourche à fond blanc Le temps de tout organiser pour cofourgonner avec Anouck, engager un adorable team manager, recevoir mes plaquettes de frein in extremis grâce à ma merveilleuse Edith, les monter, établir un planning de garde de chien, de fiston et de coloc…. Et nous voici mardi matin au départ de cette longue route de bavardage !!!
Arrivées au Mans vers 18h, Margaux nous a gardé un super emplacement et il est temps de tout déballer, la moto est prête pour les essais libres le lendemain, les copines arrivent peu à peu et l’ambiance est déjà top !
Mercredi matin : essai libre
Le technique est validé, combi peinte à la bombe également !
Un peu du mal à retrouver mes sensations de l’année dernière mais en même temps entre la 1050 et la repsol, je n’avais pas bcp point de repère ! On décide de change la couronne à défaut du pignon que je n’ai pas.
Jeudi : Le technique est validé, combi peinte à la bombe également !
On ne reviendra pas sur l’organisation qui nous fait partir du karting. Essai chrono
Premier tour : ça glisse, je trouve bizarre mais je me dis que pneus froids, 2 ème tour, ça glisse vraiment. 3ème tour je sors, je trouve Chris et Steph, on corrige la tension et le serrage, je repars, je re-chauffe mes pneus, 2ème tour j’ai à peu près confiance, ligne droite et … damier…… je suis plus que écoeurée , j’ai perdu toutes mes marques et ma confiance qui avait déjà du mal…
J’ai la chance d’avoir une équipe top mécano qui vient le soir faire le tour de la moto et c’est sereine que je vais me coucher après le succulent fondue de Julie! merci Fred, Tof et Guillaume pour la moto !
Vendredi : essai qualif.
Je retrouve enfin des sensations et le chrono devient acceptable. Le changement de couronne est payant. Je me qualifie fin de grille, il m’a vraiment manqué une qualif de plus pour gagner quelques places. On laisse la moto au box des 24, une chose est sure, c’est qu’elle interpelle toujours autant !
Vendredi aprem c’est la course ! Il fait super chaud, donc on boit, on boit et on attend en pré grille au raccordement… Et on a envie de faire pipi !!! spéciale dédicace Angélique et Quentin pour ces toilettes improvisées qui me sauvent la vie !
Du coup j’aborde ma course sereinement !
Départ ok, comme d’hab au premier virage ça se passe tellement vite que j’ai du mal à savoir ou j’en suis. Je me sens super bien pdt ma course, je bataille un peu tout le long pour gagner une place, je prends énormément de plaisir et j’ai hâte de voir le chrono et le classement ! Déception à nouveau : je n’ai gagné qu’une place et reste dans la même seconde qu’aux qualifs….
La bonne nouvelle… plus de stress à avoir, j’ai au moins terminé ma course sur mes deux roues…
Il ne me reste plus qu’à profiter des filles et de mes amis !
Samedi c’est le départ des 24 ! je cède ma place à mes deux umbrellas de choc sur la grille de départ et en profite pour voir le départ des box ! j’arrive enfin à croiser mon cher ami Jorge ! La course est lancée, la déception de ma course s’éloigne un peu et je profite de ces moments avec les filles. La soirée s’amorce sur le paddock de la women’s cup autour d’un mojito, des dernières bières des brasseurs savoyards fortement appréciées et de la fameuse chèvre qui a toujours le même succès ! Mathieu et Cédric nous rejoignent et on part avec Marie Fred profiter de la course de nuit….moment magique.
Le froid arrive, il est tard, à contre cœur, je rejoins mon lit. Demain il faut tout ranger et faire à nouveau la route. Je sais d’avance qu’elle va être longue, difficile et pénible. Mais une étoile m’aidera à faire face à ce pêlemêle d’émotions….
Arrivée 22h, sortir mes affaires de toilette, soulager les fourches de moto, brancher le fourgon et dodo dans mon lit
Alès
…. 4 jours de boulot plus tard, je peux enfin retourner auprès de ma belle une fois la moto d’Anouck ramenée chez notre super sponsors Mécaracer !
Ma mission : réduire l’angle de l’assise…. Je kiffe ma nouvelle perceuse, je bataille, rabote un peu beaucoup ma belle coque arrière, tout en commençant à re-préparer le fourgon … et une chose incroyable arrive : je reçois enfin ma combi alien !!! eh oui !
Samedi départ pour Alès rejoindre Claude et son équipe !
Bon… non ... je m’arrête là, je ne raconte pas ! c’était trop bien ! j’ai retrouvé le vrai plaisir de rouler et le vrai plaisir d’être avec des gens seins et adorables ! et aussi j’ai beaucoup changé mes roues !!! maintenant je connais bien la sensation de l’axe arrière qui n’est pas serré !
Comme pour une fois j’ai essayé de faire court, je profite de ce paragraphe pour dire à quel point ça m’a fait plaisir de vous voir : Dom, Marie, Elodie, Caro, Laurent, Etienne, Le team du R2CL, le team TMC95, Les filles de la women’s cup .
Un immense merci à La p’tiote et Sandrine, on sait comme c’est lourd à gérer !
Ça aura été un week end compliqué, voir très compliqué pour moi, beaucoup de pression, d’autant plus que je suis amenée à croiser des « personnes » néfastes mais j’ai une chance inouïe d’avoir des amis formidables qui ont su être là pour moi-même à distance. Pierre-Alain, Guy, Laurent, Oriane et même Vince, merci …… grâce à vous la pensée positive reprend le dessus et vivement Magny cours avec un team de folie !!!!!!!
Un dernier mot pour remercier tous mes sponsors qui me permettent chacun à leur façon de vivre cette passion : l’équipe Mécaracer sur qui je peux toujours compter, No line même si je n’ai pas eu le temps de passer, Les brasseurs savoyards pour vos super bonnes bières qui font chaque fois un tabac, La chèvre des alpes pour ces moments chaque fois inoubliables, Icon bien sur pour mon casque et tous les vêtements, France équipement qu’on ne présente plus, Atigraphe pour mon identité, Pascal et Christelle pour tellement, tellement de choses, Alien skin pour me permettre d’être en accord avec mes convictions, Motul par le biais de mécaracer, Swisssnow, Ezdraulix, le bistro, TAP, Spidro et tous mes généreux donateurs !