top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurzountools

je ne trouve pas de titre pertinent... lisez seulement...

A peine rentrée pour la fête des mères, fourgon déchargé, je refais ma valise pour 4 jours à Athènes pour le boulot, et il est enfin temps de m’y mettre !....

Mais une chose est certaine, c’est que je traine des pieds pour faire mon compte-rendu de course de cette deuxième manche, et ultime selon mon programme , de la Women’s cup 2018 à Magny-Cours.

Une moto qui marche bien mais qui semble à bout de souffle sur ce circuit de Magny cours, un nouveau boulot qui ne me permet pas de faire les essais libres et d’adapter la moto, une équipe pas tout à fait celle qu’elle aurait dû être et toutes les conséquences qui en ont découlées font que, à part les deux magnifiques rencontres avec Jean-luc et Gitton, mon super Claude toujours présent pour moi, Magny-Cours 2018aurait dû être un pur bonheur mais a un goût amer d’abandon et d’échec. Beaucoup de choses sont remises en cause. À tous niveaux.

Pour toutes ces raisons, je ne vous détaillerai pas ce week-end de course où je termine dernière avec tout le ressenti négatif, ce n’est pas ma nature et j’essaye de remonter doucement la pente.

 

De retour au calme et à la vie à peu près normale, suite à un problème de surchauffe après la 2 ème qualif et la course, je décide de sauter le pas toute seule comme une grande ou presque, après avoir demandé conseil à mon référent Sebwee et Ghi-ghi comme dirait Claude.. et un peu youtube quand même et me revoici à mon (Nouvel ? ancien ?) Amour…. ;

« il faut enlever le calorstat »…

On l’a fait déjà sur la speed, ça c’est facile !

« Sebwee , il est oùùùùùù le calorstat sur la dayto ??? »

« il est là : ( photo) , facile il tient que par 2 vis »

Bon déjà, on va purger et rincer… m’enfous maintenant j’ai un karcher !=> Propre par rapport a tout ce qu’on avait sorti de la speed !

Bon ok… allez … euh…. Où exactement le calorstat ???? là ……. Là ? Là, tout en dessous de tout ça où je peux pas du tout accéder sans rien démonter ? Faut enlever le réservoir ? je vais encore batailler pour enlever la durite d’essence ? …. Bon .. en même temps , le réservoir , ça va, j’ai l’habitude….

Réservoir OK…

Bon… ils disent quoi dans le manuel constructeur ?

  • Enlever la selle (bon ça c’était avant que je la modifie un peu )

  • Débrancher la batterie. Non çac’est vraiment trop chiant, il faudrait que j’enlève la selle !

  • Enlever le réservoir…. Ok

  • Enlever la boite à air …. Euh…. Touuuuuuuteentière ?? pfffbon ok…je note tout bien le sens et la place de chaque cornet, scotche les vis et les durites pour pas les oublier….

  • Enlever les boitiers de papillons… (je peux cocher ça dans mon nouveau vocabulaire !)…. Cf page 10.139….

Direction la page en question... bah non, ça correspond pas, bon je me débrouille, on va enlever le minimum..

 

Je flippe un peu parceque, là ça se rapproche vraiment des organes essentiels ! bon, 2 vis et ça se défait ! plus de papillons qui me gênent!

Je peux enfin accéder à mon calorstat grâce à mes supers outils de ma super servante !

Et Tadadaaaam ! Il est là! En métal et en joint…

Sauf que j’arrive pas à le faire sortir….

Youtube…. Soit mon amiiiiiiiiii ! Steuuuuuuupl….

Merci Athènes d’avoir parlé que en anglais. Youtube est mon ami 😊 quand même.

Je sais pas pourquoi, comment, mais finalement il vient tout seul !!!!

Et il est même pas tout rouillé !!!! Si quelqu’un a un thermomètre pour l’eau qui dit quand elle à +/- 5° de 71°, à l’occas, que je teste voir si il fonctionne ou pas…. ? Mais en attendant, Kok vient de gagner quelques grammes.

Hop Pâte à joint

Hop Outils magiques.

Hop même je retrouve une vieille vis égarée à côté du fameux boitier papillons.

Et hop, je rebranche tout,

et hop, j'utilise la clé dynamo (du jamais vu!)

et hop, je remets de l’eau ;

et hop, je remets le réservoir histoire de secouer un peu la moto pour faire monter les bulles.

Et Hop je pelote les durites, hop hop hop font les petites bulles !

Suspense… je démarre la moto pour faire un peu circuler

et ……..

Ôh Miracle, Ôh Alléluïa… Ôh Incredibole !!!! elle démarre au quart de tour !!!! j’ai tout bien fait !!!! J’ai réussi comme une grande de 1,54 cm !

Enfin quelque chose qui fonctionne !!!

 

Alors voilà…. Pas de conclusion, pas d’analyse, pas de morale.. je vous laisse le faire ! (juste j’ai super bien mangé !!!).

Je tiens juste à dire que même si cette saison, elle aussi, est compliquée, je vais me battre et faire le max pour faire honneur à mes sponsors et pour remercier tous ceux qui sont avec moi et ne m’abandonnent pas. Et ne m’abandonneront pas.

Merci Alien Moto , France équipement, Icon, TAP, Pascal et Christelle, Le bistro, Swisssnow, Ezdraulix, Les brasseurs Savoyards, La chèvre des alpes, mécaracer, Atigraphe, Spidro, motul et mon moto club MCA.

.

139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2018 La Der ! Quoique….

Erratum : à l’heure où a été écrit et publié ce compte-rendu sur les réseaux sociaux, j’étais en attente des photos officielles de la monsters race. Celles-ci, semble-t-il à l’heure actuelle, n’arrive

bottom of page